le bonheur, holi à rishikesh, yoga formation

Pourquoi on a tous le droit au bonheur ?

La notion selon laquelle nous avons tous droit au bonheur est liée à la conviction que chaque individu mérite d'être heureux et d'avoir une vie épanouissante. Cette idée repose sur plusieurs principes philosophiques et moraux que je vais vous énumérer rapidement ! 
La Dignité humaine : Selon de nombreuses perspectives éthiques et philosophiques, chaque être humain possède une valeur intrinsèque et une dignité qui lui confèrent le droit d'être traité avec respect et considération. Le bonheur est considéré comme un élément essentiel de la vie digne. Et nous y avons tous droit ! 
L'Égalité : Le principe d'égalité soutient que tous les individus ont les mêmes droits fondamentaux, indépendamment de leurs différences sociales, économiques, culturelles ou autres. Cela implique que chacun a le droit de rechercher et de poursuivre le bonheur, et que personne ne devrait être injustement privé de cette possibilité. C'est un peu idéaliste dans ce monde et en même temps presque réaliste et utopiste aussi ! Mais c'est le monde que je construis autour de moi et qui contribue à mes petits bonheurs quotidiens. Même si il y a des endroits du monde ou il est plus facile d'être bienveillant, d'être dans le partage. De sourire. Qu d'autres. Mais pour autant, j'aime à dire que c'est agréable de planter des graines de joies et de bonheurs autour de soi. A notre échelle.  Avec nos moyens personnels. Avec notre propre envie et courage pour affronter, et transmettre. 
L'Épanouissement personnel : L'épanouissement personnel est une aspiration commune à tous les êtres humains. Le bonheur est souvent considéré comme faisant partie intégrante de cet épanouissement, car il englobe des sentiments de satisfaction, de contentement et de bien-être. C'est un droit qui se cultive jour après jour.  

Le concept de bonheur est complexe et subjectif.

Il peut varier d'une personne à l'autre en fonction de ses valeurs, de ses aspirations et de sa vision de la vie. De plus, le bonheur n'est pas un état permanent, mais plutôt une expérience fluctuante qui peut être influencée par de nombreux facteurs tels que les circonstances personnelles, les relations, la santé mentale, etc.
Il est également important de reconnaître que le bonheur ne peut être garanti à tous moments et dans toutes les situations. La vie comporte des défis et des épreuves qui peuvent rendre difficile l'atteinte d'un état de bonheur constant. Néanmoins, la conviction selon laquelle nous avons tous droit au bonheur souligne l'importance de créer des conditions favorables et d'œuvrer collectivement pour promouvoir le bien-être et la satisfaction de chacun.
Oui  nous avons tous le droit au bonheur.
Commencez par vous connecter à la nature ! 
Faîtes les bons choix alimentaires , mais faîtes vous plaisir ! 
Cultivez votre joie de vivre ! 
Quelques minutes de lecture pour tellement de positif ! 
Retour au blog